Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 21:48

Ma copine de toujours a fait construire, la déco n'étant pas son truc, elle me fait confiance et fait appel à mon imagination. L'éclate totale, tout est à faire .

 

Grand défi, d'un côté, une chambre de fille, une première pour moi et la difficulté de la pièce, toute en longueur et pas très large, dans laquelle nous devons aménager un coin bureau, assez de placard pour les vêtements parce que c'est une fille, du rangement et un coin "copine", pas facile à caser tout ça. 

 

3- AVANT5-AVANT1- AVANT

 

Alors, la petite demoiselle adore la musique, chanter et danser, j'ajoute que le choix des couleurs (prune/parme/argent) n'est pas le mien mais totalement le sien et que, non, je ne l'ai pas influencée non plus  !

 

2 APRES

 

Nous avons opter pour un lit sur estrade avec un grand tiroir en dessous (ikéa) pour le petit bazar de mademoiselle, surmonter d'un retour pour le réveil et une lampe de lecture, la maman voulait un canapé en plus de tout l'aménagement nécessaire, mais faute de place et surtout parce que les ados sont souvent vautrés sur le lit ou sur les tapis, à mon avis c'étais la meilleure solution.  

 

P1080615.JPG

  Le thème, c'est la musique, j'ai donc trouvé sur le  net un site de matériel pour les DJ, achat de la boule à facettes, existe en plusieurs dimensions.

  

Le stickers a été trouvé également sur le net, il est de dimension XXL, nous avons donc bien galéré pour le poser mais, le résultat en valait la peine, comparé à la dimension, très bon rapport qualité prix, mais attention, les sites de stickers sont à la mode, faites en plusieurs et comparer les prix qui peuvent varier du simple au double !

 

Côté récup, nous avons collé tout autour du stickers, des vieux CD,  la lumière qui se reflète dedans vient compléter la boule.

   

Pour ce côté de la pièce, création des placards, pose du miroir indispensable et coin bureau surmonté de deux étagères, pour habiller le mur au- dessus du placard, nous avons peint des lettres pour faire des mots en rapport avec la musique et les avons disposées façon mots croisés. L'éclairage est une rampe de spots orientables (ikea).

 

4-APRES8-APRES

 

6-APRES

 P1080623  7-APRES

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

Toutes les  menuiseries ont été faites par l'as du bricolage qui nous a bien aider, il faut le dire, merci Francois

 

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Eh bien, c'est très réussi, c'est vrai, comme si vous avez tout calculer en avance, seulement la couleur est plutôt sombre pour moi.
Répondre
L
<br /> Voilà un super challenge et j'adore le résultat. Vive la couleur !!! Flo.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Flo, si j'ai le temps, dans la semaine, je mettrai la chambre de son ado.A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />